ECF MOTODAY : RASSEMBLEMENT DES ANCIENS ELEVES MOTO ECF

Acteur majeur de la sécurité routière, ECF organise chaque année un rassemblement par région des élèves ayant passé leur permis de conduire Moto dans une école du réseau. Un moment de convivialité au cours duquel ECF rappelle des messages essentiels de prévention et de conduite citoyenne.

La 10e édition de l'ECF Motoday aura lieu dans plusieurs régions :

  • Le 10 mai 2018 aux Maisons Blanches (79)
  • Le 10 mai 2018 à Arles (13)
  • Le 03 juin 2018 à Eckbolsheim (67)
  • Autres régions et autres dates à venir

Les motards sont invités à se rendre à l'école ECF qui les a formés et à rejoindre ensuite le point de ralliement régional, accompagné de leur ex-formateur ECF.

Au programme : Une journée, deux temps forts

Tout d'abord une randonnée fera converger tous les participants vers les sites de rassemblement.

Une fois réunis, les motards partageront un repas en toute convivialité.

Des ateliers et animations rythmeront l'après-midi :*

  • Course de lenteur
  • Scootball
  • Circuit à vélo avec lunettes alcool
  • Démonstration de freinage ABS
  • Initiation à la conduite de moto 125 cm3 pour les accompagnants non motards
  • Présentation et essais de la nouvelle gamme moto Honda
  • Animations locales pour tous

En bref, une journée sous le signe de la courtoisie, de la sécurité et bien sûr de la détente et du loisir.

Que vous soyez motard passionné ou motard du dimanche, petit ou grand, mec ou fille, vadrouilleur ou gars pressé, n'hésitez pas à nous rejoindre, l'ECF Motoday est ouvert à TOUS !

*Les animations peuvent varier selon les départements

Pour s'inscrire, c'est par ici

A propos d'ECF

« ECF et la moto, c'est l'histoire d'une passion qui dure depuis plus de 45 ans. En confiant dès le début le développement des activités deux roues à des motards, le Groupe ECF a fait résolument le choix de mettre la barre très haut en matière de formation des futurs conducteurs. Symbolisée par la création des « Ecoles Supérieures Moto », la politique du Groupe ECF se traduit par la mise à disposition de ses élèves d'infrastructures adaptées à l'enseignement, de motos choisie dans la gamme de notre partenaire HONDA régulièrement renouvelées, et de formateurs eux-mêmes motards réguliers et formés au sein d'« ECF Académie », l'école de formation interne de notre Groupe.

Ce soin tout particulier apporté à la formation des futurs motards ne poursuit qu'un seul objectif : faire en sorte qu'ils puissent demain se déplacer en sécurité pour eux et pour les autres, sans rien sacrifier au plaisir de rouler sur un engin qui doit rester synonyme de liberté et de convivialité. Equilibre particulièrement délicat, et qui nécessite tout le savoir-faire des formateurs moto du Groupe ECF dans leur activité quotidienne après de leurs élèves. »

Bruno Garancher, Président d'ECF.

En savoir plus sur les formations deux-roues ECF